Comment je dois choisir mon oreiller ?

Le sommeil occupe une place importante dans nos vies, puisqu’en moyenne un tiers du temps de nos existences lui est consacré. Et pour passer une bonne nuit, il est essentiel de s’endormir sur un oreiller adapté à sa morphologie et à sa position de sommeil.

Fermeté

 

Pour vous aider à trouver l’oreiller idéal, vous pouvez prendre pour critère les positions adoptées pendant la nuit : si vous dormez sur le ventre, sur le dos ou sur le côté.
Un oreiller bien choisi, adapté à sa position de sommeil, apporte décontraction aux muscles et préserve la santé de votre dos.

 

Garnissage

 

La matière dont est composé un oreiller est appelée le garnissage. L’oreiller peut être garni de matières naturelles (plumes, plumettes ou duvet) ou de matières synthétiques (fibres polyester, latex ou mousse viscoélastique).
On parle aussi de garnissage hybride : il s’agit d’un mélange de matières naturelles et synthétiques.

Forme

 

Tous les coussins ne sont pas faits pour dormir. Certains sont faits pour lire et d’autres simplement font office de décoration.

Le choix de l’oreiller parmi ces formes, doit être adapté à votre morphologie afin de vous garantir un réveil sans raideur ni lourdeur. L’oreiller devrait être assez ferme pour supporter le poids de la tête. Le reste est une question de confort et de durabilité.

MENU