Comment bien entretenir ma literie ?
Nettoyer et entretenir sa literie est primordial. Même si vous n’êtes pas sujet aux allergies, une bonne hygiène vous permettra de profiter d’un sommeil sain et serein.

 

Entretien quotidien :

Aérer votre chambre et laisser place aux rayons de soleil cela permet de renouveler l’air ambiant, et d’évacuer les poussières et acariens présents au niveau de votre literie. Si, de temps à autres,  vous exposez votre literie à la lumière du jour de 30 à 60 min, les acariens n’apprécieront pas du tout et c’est tant mieux !

 

Nettoyage des oreillers et couettes :

Point très important, vos couettes et oreillers ne devront pas être oubliés, et devront être lavés régulièrement. Une couette se lave à chaque changement de saison et les oreillers au minimum 2 fois par an.

Les couettes synthétiques ou hybrides sont lavées en machine, tandis que les couettes en soie doivent être lavées à sec.

Petite astuce pour conserver le gonflant de votre couette naturelle, laver votre couette à 40°C puis intégrer 2 ou 3 balles de tennis dans le tambour lors du séchage. Pour les couettes hybrides ou synthétiques, privilégiez le séchage au grand air.

 

Entretien des matelas :

À chaque changement de draps, veillez à passer l’aspirateur sur votre matelas, cela permettra de se débarrasser régulièrement des poussières et acariens.
Sinon, optez pour une housse protectrice anti-acariens si nécessaire, ou tout simplement une alèse Bed.
Enfin, pensez bien à retourner votre matelas tous les deux mois, cela évitera l’usure inégale et vous pourrez ainsi le garder plus longtemps.

MENU